LockBit recrute !

Le pirate LockBit, après avoir subi des attaques DDoS massives, menace la Réserve fédérale des États-Unis et relance une campagne de recrutement !

RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info !

Les pirates informatiques du groupe LockBit ont été combattus, freinés, mais pas vaincus. Annoncé comme éradiqué il y a quelques mois, ce groupe de location d’outils de piratage informatique (RaaS, etc.) a non seulement ressuscité, mais est redevenu la bande de rançonneurs la plus prolifique au monde.

D’après un message diffusé sur l’un des blogs encore en activité [LockBitSupp a confirmé à ZATAZ subir des DDoS depuis quelques jours], LockBit aurait réussi à infiltrer la Réserve fédérale des États-Unis. Difficile de savoir si cette allégation est vraie. La « Fed », la Banque centrale des États-Unis, est la principale et unique imprimerie des dollars américains.

Le groupe de cybercriminels aurait volé 33 To de données.

Un tel piratage retentissant de la part des rançonneurs n’a probablement jamais eu lieu auparavant. Désinformation ? Véritable cyberattaque ? À suivre !

RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.