LockNest, le petit monstre qui veut protéger vos données
Sous la forme d’un petit boitier qui tient dans la main, le systéme LockNest s’annonce comme le gestionnaire physique de votre identité numérique.
Le projet français LockNest s’est donné pour mission de protéger votre identité numérique via un gestionnaire physique qui prend la forme d’un petit boitier. Ils sont trois derrière l’idée : Marie Baudlot, Pierre Le Roy et Robert Wakim. Trois professionnels de chez Stormshield, Arm LTD et Dassault Systèmes.
L’idée est apparue en 2020 : pouvoir stocker ses mots de passe dans une clé et les distribuer facilement vers mon mobile ou mon PC. De cette envie est née l’idée de LockNest.
Trois ans plus tard et des heures de réflexion, la campagne de financement participatif est ouverte chez Kiss Kiss Bank Bank ! « Depuis la création de l’entreprise, nous consacrons 100% de notre temps à concrétiser notre produit : le prototype fonctionne, le firmware et les interfaces sont en cours de développement, mais nous avons besoin de vous pour mener à bien notre projet« .
Facile à utiliser
Locknest sera un gestionnaire physique d’identité numérique. Au lieu de stocker vos identifiants et vos mots de passe dans votre navigateur, dans votre téléphone, Etc Locknest se chargera de tout. « Vous limitez votre surface d’attaque à cette seule clé, extrêmement robuste. » confie les inventeurs.
Les données sont protégées par un chiffrement de vos données critiques de bout en bout. « Il suffit d’ouvrir votre navigateur Chrome pour aller sur notre application web, de connecter votre Locknest en USB ou en Bluetooth et c’est parti !«
Des applications pour Chrome et mobile Android seront proposées.
Rigolo, le mot de passe a été décidé à hauteur de 7 chiffres. Pas 6, pas 8 (trop de dates de naissance sous ce format). Il faudrait à un pirate 13 ans pour découvrir le précieux sésame.
Prix de vente, en septembre 2023, date de sortie, 120€. Pour participer au projet, le LockNest est proposé à 90€.
Bonne chance pour ce chouette projet !
Très prometteur, ça donne envie