L’un des géants de la télévision mondiale, EndemolShine dans la tourmente d’une cyberattaque
La filiale anglaise d’EndemolShine, un géant du divertissement télévisuel, touchée par une cyberattaque. Un coup des Peaky Blinders 2.0 !
Endemol Shine est le principal producteur de nombreux succès croisés dans le petit écran. Le groupe britannique produit à lui seul plus de 1000 heures de contenu par an.
En juillet 2020, le groupe Endemol Shine a été acquis par Banijay, créant ainsi le plus grand producteur et distributeur de contenu international au monde, couvrant 22 territoires avec plus de 120 sociétés de production et un catalogue multi-genre offrant plus de 88000 heures de programmation originale.
Autant dire que ce secteur et cette entreprise fait loucher les Peaky Blinders 2.0.
La filiale du Royaume-Uni vient de tomber dans le piège du groupe de pirates informatiques Doppel. « Qui veut être producteur ? » s’amusent ces terroristes du numérique. Ils n’indiquent pas le nombre de machines impactées, ni leur méthode d’infiltration mais affichent plusieurs documents volés censés prouver l’attaque.
Dans les fichiers que j’ai pu apercevoir, des documents traitant du Règlement Général des Données Personnelles (RGPD) ou encore de Disney. « Et le GRPD ? Est-ce qu’ils … Ah, on s’en fout de nos jours… » terminent les pirates !