Malicious cyber activity

Malicious cyber activity : Les USA et le Royaume-Unis montrent du doigt les pirates Russes

Malicious cyber activity : Une alerte conjointe des autorités britannique et américaine annonce une augmentation des attaques informatiques signées par la Russie.

Vous avez demandé une malicious cyber activity ? Ne quittez pas ! Le National Cyber Security Center (NCSC, l’ANSSI anglaise) et le CERT US viennent d’émettre une alerte conjointe concernant une hausse des attaques informatiques qui seraient signées par la Russe.

Ensuite, le communiqué du NCSC et du CERT US alerte en indiquant que « Des cyberacteurs soutenus par l’État russe ciblent les dispositifs d’infrastructure réseau« .

Enfin, l’avis fournit des informations sur des cyberattaques mondiales visant des dispositifs d’infrastructure réseau. Les pirates Russes s’attaqueraient aux routeurs, commutateurs, pare-feu, dispositifs NIDS (Network-Intrusion Detection System).

Malicious cyber activity

злонамеренная кибер-активность

Premièrement, dans le communiqué commun, un rapport diffusé ce 16 avril. Le PDF explique que « L’état actuel des réseaux américain et britannique est en danger. Un problème car il « s’associe à une campagne du gouvernement russe, qui menace la sécurité et la santé économique » des deux pays.

Ensuite, dans la liste des systèmes « attaqués » : Generic Routing Encapsulation (GRE) Enabled Devices ; Cisco Smart Install (SMI) Enabled Devices ; Simple Network Management Protocol (SNMP) Enabled Network Devices.

A noter, pour le cas de CISCO, je vous en parlais, il y a peu, après une plainte de l’Iran. Le pays avait retrouvé son « Internet » en carafe après de mystérieuses attaques.

Enfin, en 2016 déjà, le FBI et le DHS (Departement Homeland Securty) demandaient aux entreprises US de regarder dans leurs logs les passages suspects !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Nelvara Reply

    Petite gaffe dans la citation:
    “L’état actuel des réseaux américain et britannique et en danger.
    => “L’état actuel des réseaux américain et britannique est en danger.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.