Create new ransomware : créer son ransomware en 2 clics de souris
Create new ransomware – Fabriquer un ransomware et devenir riche ? Un site du darknet vous propose de créer votre logiciel de rançonnage. L’auteur prend 10% des sommes collectées.
La mode des ransomwares ne faiblit pas. J’ai pu tester un site caché dans le darknet. Comprenez qu’il passe par une adresse en .Onion. Un espace qui se visite via TOR, le réseau décentralisé. Un réseau totalement légal, qui permet de cacher (site, internaute…) sa situation géographique.
L’espace en question, je le baptiserai « Create new ransomware« , propose de réaliser un logiciel de rançonnage en deux clics de souris.
D’abord, fournir une adresse Bitcoin. Elle permettra de recevoir l’argent des personnes dont l’ordinateur a été piégé.
Ensuite, le montant que je souhaitai réclamer aux personnes piégées. Entre 0.01 BTC et 1 BTC.
Un captcha, 6 chiffres réclamées par le site lors de la création. L’auteur de cette « boutique » souhaite contrer les autres pirates qui tenteraient d’automatiser la création de ransomwares.
Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Create new ransomware » et voilà le microbe réalisé et téléchargeable.
Cette petite merdouille détectée par 17 antivirus sur 67. #Ransomware Créé en 2 clics de souris via un site .Onion. Sa gestion est simple comme la taurine dans du Red Bull ! https://t.co/4ch9BvKB55 #cybersecurite @zataz pic.twitter.com/45RXy5gLxv
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) February 15, 2018
5 Mo de fichier plus tard
Premièrement, Le fichier malveillant fait 5 Mo. Le « commerçant » propose de réduire sa taille via le logiciel, légal, UPX.
Ensuite, j’ai soumis le fichier créé aux 64 logiciels de sécurité informatique proposés sur le portail Virus Total. 17 outils de sécurité, sur 64, y ont vu un malveillant numérique.
Enfin, une fois exécuté, le ransomware prend en otage les fichiers. Il les chiffre. Il transforme les extensions des documents en .cypher. « Vous recevrez une partie de l’argent payé (90%). Souligne le portail pirate. Notez que nous prenons 10% de commission sur les rançons payées« .
Bonjour , le probleme c’est avec un bon cryptage il va devenir fud a 100 % et ça les script kiddies savent déja bien le faire donc oui il y a danger avec une difusion massive .
Le logiciel il est fait pour tout le monde. Donc peu importe qui utilise le logiciel, les cibles sont en danger dans tout les cas , c’est comme si je disais « les pirates, savent bien pirater »
C’est logique ♂️
Vous avez fait une analyse sur ce sample ? Pas assez d’info… :'(
Un bon cryptage ? Qu’est ce que c’est ? 🙂
Pingback: ZATAZ Rétrospective 2018 : le web, plus troué qu'un gruyère ? - ZATAZ