Merci et Bravo !

La nuit horrible du vendredi 13 au samedi 14 novembre aura été terrible, sanglante, meurtrière. Merci et bravo aux centaines d’internautes qui ont voulu aider à contrer la propagande nauséabonde de la secte de Daech.

Ils sont catholiques, musulmans, juifs, athées, bouddhistes… Ils vivent en France, au Maroc, en Algérie, Québec, Philippine, Belgique… Ils sont des centaines, de part le monde, à avoir apporté leurs aides numériques pour contrer la propagande de Daech. Des milliers à avoir alerté au sujet de comptes Twitter, Facebook… à faire fermer à la lecture de leurs contenus, de leurs diffusions.

Ces assassins vivent grâce à la communication qu’ils tentent de répandre. Merci aux jeunes (et moins jeunes) musulmans de ne pas avoir joué ce jeu macabre en diffusant des données, des communiqués de presse, des vidéos qui ne font que salir leur religion, leur belle conviction de croyant. Merci aux Internautes qui agissent sous la bannière d’Anonymous d’avoir réfléchit à des méthodes d’actions efficaces et constructives.

Jihad Salle

Communiqué de presse et publicités « Daech »

Ce dimanche matin, soit une dizaine d’heures après les massacres orchestrés par 8 assassins dans les rues de Paris, aux portes du Stade de France ou encore dans la salle du Bataclan qui accueillait à guichet fermé un groupe de rock californien, l’état islamique annonçait dans des propos pompeux, grandiloquents et détournant des écrits du Coran, féliciter les 8 terroristes qui auraient choisi minutieusement à l’avance les lieux à attaquer. L’auteur de ce « Bla Bla », sous forme de deux fichiers images et de deux MP3 (En arabe et en Français) démontre surtout que si minutie il y a, les membres auto proclamés de Daech auraient alors dû attendre la sortie du stade.

Sans titre-1Le communiqué de presse ne relate pas le choix du Bataclan, sauf en indiquant un rendez-vous de « mécréants ». Cette salle mythique attisait encore il y a quelques mois les regards de pro palestiniens. Le Bataclan recevait, chaque année jusqu’en 2009, un concert aux profits de l’armée israélienne. Peut-être un rapport, peut-être pas ! Daech devrait écouter plus de rock. Il découvrirait alors que « Rock is not dead !« , qu’au Paradis ils vont croiser Bobby Pakker, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Freddy Mercury, Hillel Slovak… et vue les gaillards, il ne doit plus rester beaucoup de vierges au paradis !

Pourquoi le 13 novembre ? Une date symbolique pour la France. En 2014, le 13 novembre justement, était promulgué la loi n° 2014-1353 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Mais ça, le « blablateur » ne le savait pas. Pas plus qu’il était lui-même au courant de la folie de ces jeunes endoctrinés par les images d’horreurs que Daech aime diffuser. Comme ces « affiches » mis en ligne à l’été 2015 expliquant qu’un attentat orchestré dans une salle de concert était rapide et efficace.

Mais Daech tombe aujourd’hui sur un os, les internautes. Des communautés, aussi secrètes qu’eux agissent et font fermer, aujourd’hui en quelques minutes, les comptes Twitter, Facebook, de ces « communicants ». C’est pour cela qu’il est très important, de vous dire Merci et Bravo. Merci et Bravo d’avoir communiqué des centaines d’informations aux autorités. Merci et Bravo d’avoir communiqué des centaines d’informations au portail Signalement du Ministère de l’Intérieur, ainsi qu’à ZATAZ qui a renvoyé les données aux autorités compétentes, certaines sources ne souhaitant pas joindre directement les autorités [Rendez-vous sur la page Contact / Protocole. Communication chiffrée). Merci et Bravo de noyer les hashtags nauséabonds de messages positifs, de textes, photos, vidéos qui montrent que les Français, Suisses, Américains, Philippins, Indiens, Tunisiens, Égyptiens, Canadiens… n’ont pas peur du « Bla Bla » de Daech.

Merci et Bravo d’être des Borders Collie, ces chiens de berger capable de protéger le troupeau et faire reculer les petits prédateurs. Continuons à aider, continuons à nous révolter de toutes formes de propagandes nauséabondes, et pour cela, merci et bravo !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes