Merci pour ce moment fait un carton en version pirate

Plusieurs versions pirates du livre – phénomène – de ce début septembre, « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler a débarqué en force dans le petit monde de la contrefaçon de livre.

livre 2

Trois versions différentes (PDF et ePub) qui semblent trouver un véritable intérêt chez les internautes pas habitué à la copie tant les versions papiers ont été difficiles à trouver pour les amateurs/amatrices de ce genre de littérature. Une fuite pas vraiment étonnante quelques heures après la sortie officielle en kiosque. En quatre heures, nous avons pu constater plus de 23.000 téléchargements sur 5 sites/espaces de téléchargements semi-privé/privé et publique. Tiré à 200.000 exemplaires, Merci pour ce moment est en rupture de stock. La Fnac, Amazon, … en ont écoulé des dizaines de milliers : 27.000 rien que pour l’enseigne nationale française. L’éditeur vient de lancer un nouveau tirage qui doit de nouveau inonder les libraires dés mardi.

Mise à jour : Prudence, j’ai pu constater des courriels piégés proposant de télécharger le livre. Les fichiers se présentent sous cette forme « Merci.pour.ce.moment.zip » ou encore « Mercipourcemoment.rar ». Bien évidement, votre curiosité étant maitrisée, vous ne cliquerez pas sur le fichier joint et mettrez directement ce courriel à la poubelle !

 

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes