Mes grands-parents, des hackers malveillants !
Au Royaume-Uni, des pirates de données bancaires retraités ont été traqués par les autorités. Les hackers malveillants, spécialistes présumés dans la fraude à la carte bancaire, ont 78 ans de moyenne d’âge !
La police de Manchester enquête sur une affaire de fraude bancaire à laquelle pourraient être impliqués des personnes âgées britanniques. Selon la page Facebook des autorités locales, le groupe comprenait un homme de 81 ans et une femme de 76 ans. Leur complice était un homme plus jeune, âgé de seulement 46 ans. Pour l’instant, l’enquête est en cours, et les détails précis n’ont pas encore été divulgués par les policiers. On sait seulement qu’une « activité suspecte » a été découverte sur le compte bancaire de l’homme âgé. Les représentants de la banque ont supposé qu’il fût lui-même victime d’escrocs, mais la police semble avoir une autre version des faits.
De manière indirecte, des preuves existent contre les retraités, comme en témoigne le fait qu’ils ont été remis en liberté sous une caution substantielle par les autorités britanniques. L’enquête se poursuit donc !
Qu’a-t-il pu bien arriver ? Le papi et la mamie ont-ils servi de mule à des pirates en faisant transvaser de l’argent sur leur compte bancaire ? Je vous expliquais, il y a peu, comment des pirates « louaient » des comptes bancaires à des particuliers peu regardant sur le devenir de leur espace bancaire. Peut-être, aussi, du carding et l’exploitation de cartes bancaires piratées. Bref, à suivre !