Mise à jour de Private macOS Stealer
Private macOS Stealer est une solution innovante pour les utilisateurs de macOS, et sa dernière mise à jour promet une expérience encore plus performante et sécurisée, pour les pirates !
Cette nouvelle version de cet outil d’espionnage présente une gamme étendue de fonctionnalités, offrant une compatibilité étendue avec divers navigateurs (Safari, Firefox, Chrome, Brave, Edge, Opera, Vivaldi) et applications, ainsi qu’une intégration optimisée avec les portefeuilles de crypto-monnaies (Exodus, Electrum, Atomic, Coinomi et 63 plugins de crypto-monnaies dont le plus populaire, Binance hot wallet) et d’autres aspects essentiels de l’écosystème macOS. Un outil qui vise un public particulier, les pirates !
Intégration avec les portefeuilles de crypto-monnaies
Cette mise à jour inclut une prise en charge étendue des portefeuilles de crypto-monnaies, tels que Exodus, Electrum, Atomic, Coinomi, ainsi que 63 plugins de crypto-monnaies, dont le célèbre Binance hot wallet. Les pirates, une fois dans l’ordinateur infiltré, peuvent ainsi surveiller et collecter des informations liées aux transactions de leurs victimes.
Collecte de données
Private macOS Stealer est capable de collecter une variété de données sensibles, y compris des informations provenant de l’écosystème macOS telles que les Notes et le trousseau, ainsi que des fichiers à partir du bureau et des documents, et même des données provenant de clients FTP tels que FileZilla. Le plus inquiétant, Private macOS Stealer fonctionne sans demande d’autorisation de l’utilisateur.
Alors loué 2500$ par mois, aujourd’hui cet outil pirate rémunère le créateur [il se dit Russe] et ses utilisateurs à hauteur de 40/60. 40% des sommes détournées vont dans la page du « codeur », 60% dans la poche des pirates. « Nous travaillons avec succès depuis plus de six mois maintenant. Au cours de cette période, nous avons traversé un nombre considérable de problèmes et d’embûches, et nous sommes prêts à vous fournir le macOS le plus stable et le plus rentable du marché. » a pu lire ZATAZ dans un espace appartenant au pirate.
Ce type d’outil pirate permet, par exemple, d’extraire des données de clients de boutiques comme je vous le montre dans le blog du Service Veille ZATAZ.
ByteRAT, nouvelle génération de stealers et de RATs
Un code malveillant sophistiqué écrit en Go, Python, Swift, Rust et C++ pour résoudre des problèmes d’une complexité quasi illimitée. Voilà comment un pirate informatique, sur un support russophone, commercialise son outil malveillant baptisé ByteRAT.
Fonctionne sur PC, ByteRat réalise une capture complète des données de plus de 30 navigateurs ; exfiltre tous les fichiers d’un ordinateur cible ; capture de données à partir de plus de 100 applications différentes et d’extensions de portefeuilles de crypto-monnaies ; traitement des journaux en moins de 15 secondes et injection automatique d’applications de phishing ! « L’outil a quelques bonus, explique le pirate. Enregistreur de frappe [keylogger], protection de la machine virtuelle et du bac à sable, géolocalisation et liste noire d’adresses IP et 100% auto-hébergé, IP restreint« .
Comment se protéger ? Ne cliquez pas sur n’importe quels liens croisés sur Internet ! N’installez pas n’importe quoi dans votre ordinateur ! Et pourquoi pas lancer une veille, via le service veille ZATAZ [particulier, association, entreprise privée et publique].