Moses Staff : une vaste campagne contre l’Internet Israélien en cours

Posted On 01 Nov 2021
Comment: Off

Une groupe de pirates informatiques annonce s’attaquer à l’informatique Israélienne. Ils affichent plus de 400 sites web et serveurs infiltrés.

Ils se font appeler Moses Staff. Un groupe de pirates informatiques qui a décidé de s’attaquer à Israël et à son informatique. « Les soldats dont le sang a coulé à cause de politiques erronées et de guerres stériles, les mères qui pleurent leurs enfants, et toutes les cruautés et injustices commises envers le peuple de cette nation, nous n’oublierons pas ! Nous ne pardonnerons pas ! Nous continuerons à nous battre ! » affiche le MS.

Les hacktivistes malveillants indiquent avoir infiltré plus de 165 serveurs ; plus de 254 sites web pour une exfiltrations de données à hauteur de 11 TB.

Créé en septembre 2021, leur espace Telegram déverse des trombes d’informations volées depuis le 22 octobre 2021, dont celles volées à la poste locale.

Des plans, des pièces d’identités, des bases de données. Des données volées sauvegardés sur de nombreux serveurs non reliés entre eux.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.