Fuite de données : Nintendo USA piratée ?
Une mystérieuse alerte sur le site du Département de la Santé américaine annonce que plus de 6000 personnes ont été piratées chez Nintendo America. Une fuite de données mystérieuse.
Le géant du divertissement, Nintendo of America INC, a alerté le 26 février 2016 l’U.S. Department of Health and Human Services d’une fuite de données concernant un de ses serveurs. Pour le cas de Nintendo of America INC, pas d’informations précises. Nous apprenons que 6 248 personnes sont concernées. Qu’il s’agit d’un « Hacking/IT incident » et que cela a touché un « network server« .
Bizarre cette alerte de #Nintendo America au sujet d'une fuite de données sur le site du Dep. de la santé US @zataz pic.twitter.com/KTAL3XBrzC
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) March 4, 2016
Aucunes autres informations ne permettent de savoir si la fuite a impacté des clients ou des employés. Comme je vous le montrais sur mon compte Twitter, lien ci-dessus, l’alerte concerne 6 248 personnes. A ma connaissance, très certainement des employés et leurs données sociales. Aux USA, la loi Health Information Technology for Economic and Clinical Health Act 13402(e)(4) [HITECH Act] oblige, depuis 2009, d’alerter les autorités lors de la découverte d’une fuite de données de santé affectant 500 personnes ou plus.
Pingback: ZATAZ Data Breach : Fuite de données pour ACER - ZATAZ