Nouveau phishing aux couleurs des impôts, le pirate joue avec le prélèvement à la source
Le taux d’imposition dédié au prélèvement à la source intéresse les pirates. Les premiers phishing « une erreur de taux » apparaissent.
Les pirates louchent sur le prélèvement à la source. Il fallait bien s’en douter. ZATAZ vous explique depuis des années la capacité des pirates informatiques à suivre l’actualité. Certains malveillant réalisent même des revues de presse. Mission, mieux cibler leurs attaques.
Dernière preuve en date, un phishing aux couleurs de l’administration fiscale.
Si ce genre « d’attaque » n’est pas nouvelle, je vous décortique d’ailleurs une cyberattaque lancée il y a quelques jours, les contenus des mails usurpateurs s’adaptent.
Depuis quelques heures, un hameçonnage envoyé par « GourvenementFR » [usurpation] vous explique que « Suite à une analyse effectuée par nos logiciels d’impôts, nous avons relevé la situation suivante : » et le courriel malveillant d’égrainer un problème de taux lié au prélèvement automatique.
Le message pirate indique que vous bénéficiez d’un remboursement. Bien évidement, ceci est totalement faux.
Pour conclure, la finalité de ce filoutage étant de vous faire cliquer sur un lien, de vous diriger vers un faux site de l’administration fiscale et intercepter vos données personnelles.