Nouveau piratage pour le site 1001 Pneus
Le spécialiste du pneumatique 1001Pneus alerte ses clients d’une cyberattaque. Une suspicion d’exposition de certaines données personnelles détectées.
La société 1001pneus alerte ses clients d’un nouveau problème de cybersécurité ayant visé ses serveurs. « 1001pneus.fr a été visé par un acte de malveillance externe. Toutes les actions de sécurisation ont été immédiatement déployées : l’incident est résolu et le site est sécurisé. » explique les deux alertes envoyées aux clients.
Une suspicion d’exposition de certaines des données clients (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse mail, mot de passe et coordonnée bancaires) est annoncée.
Par précaution, l’entreprise a réinitialisé les mots de passe des comptes clients.
En 2019, ZATAZ vous révélait comment un pirate informatique commercialisait plus d’un million de clients de centaines de boutiques en ligne, dont des usagers de ce portail dédié à l’automobile.
Cet incident fait l’objet d’une notification à la CNIL. (JLP)
Je confirme, tout a fuité, y compris les numéros complets de CB. Recu un appel se faisant passer pour ma banque, dans le but d’activer un Appel Pay, le fraudeur a évoqué 1001pneus de lui même.