codes malveillants

1 723 265 nouveaux codes malveillants pour Android

L’éditeur de solutions de sécurité informatique G Data a repéré plus de 1,7 million de nouveaux codes malveillants pour Android.

Les menaces informatiques dans le monde du mobile sont légions. Les experts sécurité de l’entreprise Allemande G DATA ont identifié plus de 1,7 millions de codes malfaisants. Exactement 1 723 265 nouveaux échantillons de codes malveillants ciblant Android durant le premier semestre 2016 comme le rapporte Data Security Breach. Une augmentation de 29 % comparé au semestre précédent. Six mois auparavant, « seulement » 1 332 839 malwares, virus, ransomware visant les appareils sous le système d’exploitation de Google avaient été repérés.

En moyenne, 9 468 nouveaux dangers sur le système Android apparaissent chaque jour.

Bref, ça fait tout de même 3 056 104 bestioles pirates qui en veulent aux smartphones, tablettes et autres objets connectés sous Android.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. pyrO

    ont identifié polus de 1,7 millions de codes
    Vous vouliez dire « plus »

  2. Node

    Android c’est l’anarchie, j’évite même tout simplement d’aller sur internet, 9 sites sur 10 t’ouvre des pages « attention votre mobile est infecté », des pages qui font vibrer le téléphone, empêche le retour en arrière, c’est une horreur …