Le nouveau Samsung doit rester au sol pour Air France
Le site Internet AirFrance.fr annonce que les nouveaux smartphones de la marque Samsung, le Samsung Galaxy Note 7, sont invités à rester au sol.
Je vous expliquais sur Twitter que plusieurs compagnies aériennes avaient fait interdire de vol le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7 suite à des explosions de batterie du téléphone mobiles de la marque coréenne. A noter que le constructeur a conseillé, lui-même, de ne plus utiliser son téléphone portable (sic !).
Quelle "chance" pour Apple que ce pblm de batterie du nouveau Samsung. Des compagnies aeriennes (Cathay/Dragon air) le font interdire de vol
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) September 10, 2016
Air France vient de lancer une alerte pour ses propres vols « Suite à de récents incidents rapportés […] et sur recommandation de la FAA (Federal Aviation Administration – Autorités de l’Aviation Civile Américaine), nous vous demandons pour ce type de téléphone mobile de ne pas l’utiliser à bord. Il doit rester éteint » indique la compagnie aérienne Française.
Dans les autres indication, il est interdit de le mettre en charge « Il ne doit être branché à aucune source d’énergie (ni à une batterie d’appoint, ni à une source d’alimentation à bord). » et de ne pas le mettre dans un bagage en soute.
@Damien_Bancal @AirFranceFR aussi. Ils ont mit un gros warning sur leur site/appli
— Thibaut Legendre (@quantique) September 11, 2016
@zataz Lufthansa aussi (entendu hier)
— Mozinet (@Mozinet) September 11, 2016
Titre d’article trompeur.
Rester au sol ou rester eteint non branché à une source d’énergie en cabine ou rester au sol, ce n’est pas la même chose!