Nouvelle fuite de données de français, plus de 700 000 personnes concernées
Un pirate informatique propose une base de données, sous forme de combo, comprenant pas moins de 754 000 mails et mots de passe. Les Universités de Nantes et Poitiers concernées.
Nouvelle fuite de données repérées par le Service Veille ZATAZ. Cette fois, 754 000 adresses électroniques et mots de passe dans un combo diffusé voilà quelques heures. Dans cette diffusion malveillante, 296 397 clients Orange ; 65 217 Free. Trois entités universitaires y sont aussi présentes avec des comptes appartenant aux Universités de Nantes (9) et Poitiers (15). Les données sont-elles récentes ? Difficile de le savoir même si une adresse d’un vieil espace numérique de la commune de Terssac s’y trouve. Un espace web inactif depuis 2020.
A noter que le Service Veille ZATAZ a aussi repéré la diffusion « gratuite » d’échantillons de données appartenant à des clients Orange. Très certainement volés à la suite d’infiltrations d’ordinateurs via des outils pirates de type Cheval de Troie.
Le Service veille vous permet d’être alerté, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, de votre présence dans les mains de pirates informatiques. Une action préventive avant qu’il ne soit trop tard. Pour vous abonner ICI ou en savoir plus LA.