167 établissements scolaires d’Aquitaine piratés

Depuis vendredi dernier, des pirates informatiques, sous la bannière des défenseurs des Musulmans, s’attaquent à l’Internet Français. Leur message « Nous sommes Musulmans, pas Terroristes ». Plusieurs milliers de sites francophones déjà touchés par cette cyber guerre. Dernier cas de masse en date, les lycées d’Aquitaine.

167 sites Internet de collèges et lycées, basés en Aquitaine, ont été piratés par Hani Xavi et Lootz, deux pirates membres de la Fallaga Team. Ce groupe de pirates Tunisiens a déjà à son actif plusieurs centaines de piratages de sites français, et cela en à peine 48 heures.

UIC

Les pirates ont revendiqué les DDoS contre plusieurs ministères français.

Pourquoi ces 167 nouvelles cibles. Les pirates semble avoir eu accès à un espace de gestion appartenant à l’hébergeur (GFi) et/ou au Conseil Général d’Aquitaine. L’ensemble des sites touchés par la « Tunisian Cyber resistance » sont reconnus par l’adresse web [nomdusite].aquitaine.fr. Les jeunes cyber manifestants, qui n’hésitent pas à diffuser des images choquantes de djihadistes « durs » dans des espaces que zataz.com ne citera pas expliquent « Qu’il n’y a de dieu qu’ALLAH. J’atteste que Muhammed est le messager de ALLAH« . Message très éloigné de ceux habituellement rencontrés qui demandaient aux Français de ne pas faire l’amalgame entre les musulmans et le terrorisme.

L’attaque Anti France semble s’épuiser pour le moment. ZATAZ.COM a recensé 21.077 sites piratés (fuite de données, failles, barbouillage, …) en 3 jours, ainsi que de nombreux DDos ayant visé ce mardi plusieurs ministères Français, ainsi que le site du Sénat. Les pirates de l’opération Anti France (27 groupes recensés pour près de 200 pirates, NDR) annoncent une attaque d’envergure pour le 15 janvier. Bluff … ou pas ?

Mise à jour : https://www.zataz.com/cyberguerre-sur-la-toile-francaise/

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: Des sites web de la région Aquitaine piratés - Rue89 Bordeaux

  2. âne hom & mousse

    Diantre, Dieu existe et des humains l’attestent !!!

    Quel est son site WEB ? Car s’Il existe et perdure, c’est qu’Il est geek !!!

    Au passage attention à l’accord des verbes avec leurs sujets … merci !

  3. Pingback: ZATAZ Magazine » Les pirates du groupe Falaga arrêtés