OSINT : sites pour suivre à la trace avions, bateaux et conteneurs, dans le monde, en temps réel !
Avez-vous déjà remarqué les inscriptions sur les conteneurs transportés par les trains, les camions, les bateaux ? Des lettres et des chiffres. Des élèments qui peuvent se tracer et permettre de retrouver le propriétaire de la boites en acier, sa provenance, sa destination, sa situation géographique. Découvertes d’outils OSINT qui permettent, par exemple, de retrouver le propriétaire d’un stockage échoué sur votre plage préférée, mais aussi de suivre bateaux et avions durant leurs voyages !
Voici un site web parfait pour votre OSINT de site web. Il va vous aider à voir plus clair face à un site web. Vous pouvez en retrouver des dizaines d’autres dans la page ZATAZ OSINT pour des recherches d’informations via des sources ouvertes : réseaux sociaux, voitures, étoiles, Etc.
Le site Shipping Gline vous permet de suivre à la trace un conteneur (container en anglais). Comme je vous le montre dans la vidéo ci-dessous, vous fournissez le code du conteneur et ShippingGline vous fournira l’ensemble des informations concernant le stockage mobile en question. Il est possible ensuite de suivre son périple, connaître le propriétaire affréteur, Etc. La base de données permet d’accéder aux compagnie maritime, à leur « traceur dédié », Etc.
http://www.shippingline.org/track/?type=container&container=[le numéro sur le conteneur]&line=geseaco&track=Track+container
http://www.shippingline.org/
https://globe.adsbexchange.com/
https://www.airliners.net/
https://www.radarbox.com/
https://planefinder.net/data/
https://fr.flightaware.com/
https://www.flightradar24.com/
https://www.vesselfinder.com/fr