OSINT : tout savoir sur les petits secrets d’un site web : DNS, Emails, Etc.

Il est parfait très utile d’avoir des informations sur un site web que vous êtes en train d’utiliser. Connaitre le propriétaire d’une boutique qui vous commercialise le produit dont vous rêviez ; mettre un nom sur une adresse électronique ; géolocalisé le portail qui annonce être sur votre territoire mais qui, en fait, est basé à des milliers de kilomètres de votre port d’attache.

Voici un site web parfait pour votre OSINT de site web. Il va vous aider à voir plus clair face à un site web. Vous pouvez en retrouver des dizaines d’autres dans la page ZATAZ OSINT pour des recherches d’informations via des sources ouvertes : réseaux sociaux, voitures, bateaux, étoiles, …

DNS dumpster

D’abord, revenons quelques secondes sur ce qu’est un DNS. Un DNS (Domain Name System) est un système de noms de domaines qui associe des noms de domaines avec des adresses IP pour permettre l’accès aux ressources en ligne. Il agit comme un annuaire pour les ordinateurs sur Internet, en traduisant les noms de domaines en adresses IP compréhensibles par les machines. Les DNS sont essentiels pour une navigation Internet efficace et fiable.

Bref, au lieu de taper une série de chiffres (8.8.8.8 ou 8.8.4.4 pour Google par exemples), il est plus simple de taper ZATAZ.COM.

DNSdumpster est un moteur de recherche gratuit dédié aux informations d’un site web, à son DNS, Etc. Il vous suffit de fournir dans la barre de recherche l’adresse web de votre cible, et DNS dumpster fournira l’intégralité des données à connaître.

Vous pouvez, ensuite, les télécharger sous forme de tableaux Excel ou sous forme graphique bien utile pour analyser les résultats fournis. Dans mon exemple vidéo ci-dessous, il fournit les infos sur mon site professionnel damienbancal.fr

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. Alain THIBAUX Reply

    Bonjour Damien,

    Petite coquille il me semble.
    Il s’agit du site DNSdumpster

    Merci pour votre travail !
    Cordialement

  2. Gaël Reply

    Je ne reçois plus la newsletter. Elle n’existe plus?MErci

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.