OSINT : une dizaine de sites web qui vous permettent de hacker les tricheurs !
Comment lutter contre le plagiat de ses écrits, de son site web ? Une question récurrente que me posent très souvent entreprises et particuliers. Voici des outils qui vont vous permettre de repérer les copies de votre production numérique. Particulièrement utile en cas d’utilisation malveillante d’une copie de votre site web à des fins d’usurpation d’identité.
Le plagiat est le fait de reproduire ou de présenter comme son propre travail des textes, des images, ou tout autre type de création intellectuelle sans en mentionner la source ou en en attribuant faussement la paternité à une autre personne. Cela peut être considéré comme une forme de vol intellectuel et peut avoir des conséquences légales et éthiques graves.
Ce plagiat peut être mis en place par des pirates informatiques. Les plus connus et les plus communs étant le phishing : la copie quasi conforme d’un site web d’une entreprise. Mission du hacker malveillant : voler les identifiants de connexion (login et mot de passe) aux utilisateurs légitimes.
Voici des outils web très utile pour votre OSINT de site web. Vous pouvez en retrouver des dizaines d’autres dans la page ZATAZ OSINT pour des recherches d’informations via des sources ouvertes : réseaux sociaux, voitures, bateaux, étoiles, …
Copy Scape
CopyScape propose une version gratuite permettant d’avoir une visibilité non négligeable sur les « copy cat », les copieurs de vos contenus et de votre site web. L’utilisation est très simple : vous fournissez l’adresse web que vous souhaitez analyser. CopyScape vous indiquera les urls des copieurs et les parties copiées. Parfait pour repérer, par exemple, un site phishing.
https://text-compare.com/fr/
https://app.copyleaks.com/fr/text-compare
https://www.copyscape.com/