Piratage : 2,3 millions de numéros de téléphones de Français (avec IP) vendus
Un malveillant numérique vient de mettre en vente plus de 2 millions de numéros de téléphones appartenant à des Français. Originalité de ce blackmarket, les numéros sont couplés avec des adresses IP.
Un inconnu vient de mettre en vente, dans un espace pirate, ce qu’il annonce être des numéros de téléphones de français. Il affiche 2,3 millions de numéros différents et d’adresses IP couplées à ces identifiants téléphoniques. « Je vends aussi l’accès admin du site » explique le hacker malveillant. La source des données serait un « Site piraté pour des campagnes publicitaires » affirme le blacknaute.
Dans l’échantillon que le Service Veille ZATAZ a pu constater, pas d’identité, d’url, de nom de mobile. Des informations personnelles que le pirate affirme pouvoir fournir après la vente. Il commercialise le document, un CSV, plusieurs centaines d’euros.
Le risque ? Les numéros de téléphone pourront être exploités dans des spams publicitaires malveillants, des appels d’arnaqueurs (CPF, AMELI, etc.) ou être réutilisé par des démarcheurs malveillants. Ils pourront spoofer, usurper des lignes existantes.