Piratage chez SpreadShop, faut-il s’inquiéter ?
Le 8 juillet, la société SpreadShop alertait ses utilisateurs d’une tentative d’intrusion. « Une tierce personne a essayé d’accéder à notre plateforme. Nous sommes actuellement en train d’étudier la portée de l’incident ainsi que les données réellement affectées. » expliquait alors ce spécialiste du marchandising.
Sur SpreadShop, vous pouvez créer votre boutique et commercialiser des vêtements, des goodies à vos couleurs.
Lors de cette première annonce, il était conseillé de choisir « un mot de passe aussi long que possible » ; « N’utilisez aucune donnée personnelle » … Bref, un annonce qui n’en disait pas beaucoup plus sur cette intrusion informatique.
Comptes Paypal, bancaires et mots de passe
Si les opérations commerciales ne sont pas affectées par l’incident et tous les systèmes fonctionnent normalement pour SpreadShop, il en va tout autrement pour les clients dont les informations ont été volées.
Les adresses, les mots de passe (hashés) et les coordonnées bancaires et adresses PayPal sont concernés.
Des informations, selon l’entreprise, datant d’avant 2014.
La question est de savoir pourquoi l’entreprise gardait des données datant d’avant 2014 ? « Nous sommes tenus légalement de conserver certaines données même si vous avez supprimé votre compte. » explique-t-elle.
L’autre question est de savoir si le pirate a visité les données datant d’aprés 2014 et que va-t-il faire des informations maintenant que son intrusion a été rendue publique !
Bonjour
J’ai reçu le mail d’avertissement de spreadshirt le 13/07 qui dit que les mots de passe et adresses ont été touchés mais pas les données de paiement. Je suis donc étonnée que vous parliez des données bancaires, c’est une information qui provient d’eux ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Toutes les informations sont dans l’article. Les détails supplémentaires ont été fournis par SpreadShop.
Cordialement