informations bancaires darknet scans passports voler son identité

Distributeurs de billets piratés : 1400 en 2h

Posted On 26 Mai 2016
Comment: Off
1400 distributeurs de billets piratés en 2 heures au Japon. Plus de 12 millions d’euros volés. Plus de cent « pirates » en action.

Distributeurs de billets piratés ? Le skimming et le blanchiment de cartes bancaires piratées n’est pas chose facile. Les pirates, une fois qu’ils ont mis la main sur les données bancaires leur permettant de cloner des CB ont besoin de machines, d’espaces ‘sécurisés’, de mûles et de vitesse pour agir et récupérer l’argent liquide.

Au Japon, une bande particulièrement bien organisée, je vous présentais ce type de « team », en 2015, qui agissait sur l’Île Maurice, vient de taper fort, très fort. Imaginez ! 1.400 distributeurs de billets à travers l’archipel ponctionnés en 2 heures pour un montant global de 1,4 milliards de yens, soit 13 millions d’euros. Les données bancaires exploitées seraient, selon les autorités locales, sorties d’une banque sud-africaine. Interpol est sur l’affaire.

Distributeurs de billets piratés ?

Dans ce cas, des distributeurs de billets piratés ? Non, le vol a été orchestré à partir de GAB (ATM) proposés dans les magasins. L’attaque a été lancée dans la matinée du 15 mai à Tokyo et dans 16 autres préfectures à travers le pays. La police croit que plus de 100 personnes ont été manipulées pour coordonner les retraits illégaux. 1.600 cartes de crédit émises par une banque sud-africaine ont été utilisées pour ponctionner les distributeurs.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes