Piratage de 56 millions de CB des clients de Home Depot
Alors que le piratage de Home Depot, et de plusieurs millions de CB, avait été confirmé par le spécialiste du bricolage américain. Le chiffre exact de données bancaires potentiellement volés a été enfin révélé par l’enseigne.
Nous n’avions pas encore parlé de l’affaire Home Depot tant les bruits de couloir et les papiers incertains pullulaient sur la toile. Nous avons préféré attendre la réponse de l’entreprise américaine. Cette dernière a confirmé que le piratage, dont elle a été victime entre avril 2014 et septembre 2014, a pu impacter 56 millions de clients, soit autant de cartes bancaires.
Un joli pactole pour les pirates qui, à l’image de Target, ont réussi à installer un logiciel espion qui a pu siphonner à loisir les informations financières qui lui sont passées entre les bits. Pour Target, le pirate était passé par un ordinateur qui gérait la climatisation. Pour Home Depot, la question, tout comme la réponse, reste discrète, d’autant qu’il semble que les centaines de boutiques de la société ont été impactées par cette fuite douloureuse.
Mise à jour : Le piratage de Home Depot aura coûté plus de 19 millions de dollars à l’enseigne américaine.
Pingback: ZATAZ Magazine » Fuite de factures pour ELLIA et EBUZZING