Piratage de données pour ACER… encore !
Le fabriquant informatique taïwanais ACER victime d’une nouvelle intrusion informatique. Des données internes exfiltrées.
Le fabricant d’ordinateurs taïwanais Acer a confirmé avoir subi une violation impliquant la fuite de documents dédiés aux techniciens de la marque. Les données ne concerneraient, selon ACER, que des manuels dédiés au personnel, à la documentation des modèles de produits, Etc.
Dans une déclaration mardi à The Record, la société a indiqué qu’il n’y avait « aucune indication que des données de consommateurs aient été stockées sur ce serveur« . L’entreprise explique avoir détecté « récemment un incident d’accès non autorisé à l’un de nos serveurs de documents pour les techniciens de réparation« .
Pas bien compliqué à « détecter », le pirate a diffusé sur le web une annonce pour vendre son présumé larcin !
Des fuites pour le 6ème plus gros vendeur du monde de pc
Mars 2021. Un pirate commercialisait pour 0.0130 BTC pas moins de 2TB de données volées à ACER.
Toujours à la même époque, un ransomware et une demande de rançon de 50 millions de dollars de la part du groupe de cybercriminalité REvil.
Des données ont aussi fuité en 2021 avec des détails sur les clients et des informations de connexion pour les détaillants et distributeurs indiens ainsi que 20 000 informations d’identification d’utilisateur.