Piratage de l’iPhone de deux youtubeurs pro Français
Deux Youtubeurs professionnels Français, MrLEV12 et PinkGeek, piégés par un pirate informatique. Leur iPhone infiltré via leur connexion wifi. Sextapes volés. Le corbeau réclame 35 000 dollars.
L’infiltration d’une connexion wifi est simple comme bonjour pour les malveillants professionnels. Deux youtubeurs français, dont la star de Call of Duty MrLEV12, viennent de découvrir les capacités malveillantes d’un maître chanteur 2.0. L’histoire est simple, en vacances à la montagne, le pirate aurait réussi à infiltrer le wifi du couple, sniffer les informations, et réutiliser les logins et mots de passe transitant par la connexion sans fil. Bilan, plus d’accès à leur blog, iCloud, … Voilà pourquoi je ne cesse de vous dire qu’en vacances, à l’hôtel, … une connexion VPN est indispensable ! Le VPN chiffre les données qui entrent et sortent de vos ordinateurs, tablettes, téléphones portables. Bilan, même si le pirate intercepte vos informations, il ne pourra pas les lires, et surtout, ne pourra pas les utiliser.
Wifi, phishing et maître chanteur !
Problème, pour le jeune couple, le corbeau a mis la main sur les données de connexions de leur iCloud. Ici, du coup, il est possible de penser qu’un phishing bien pensé, au nom de MrLEV12 par exemple, a pu permettre à l’escroc de voler les identifiants de connexion iCloud. Bref, pour contrer ce genre d’attaque, pensez aussi à la double authentification pour vos connexions à vos sites et espaces tiers comme Youtube, gMail, …
Tes sextapes tu ne sauvegarderas pas !
Comme vous le savez, pour moi, le « nuage » [Cloud], c’est le diable. Sur nos smartphones, tablettes… nos données privées (photos, vidéos, mails…) sont sauvegardées dans les espaces de stockage des marques, du moins si vous n’avez pas regardé les options. MrLEV12 et PinkGeek, les deux youtubeurs Français, en font les frais. Le pirate a mis la main sur l’ensemble de leurs photos, vidéos… dont des sextapes que le couple avaient enregistré et sauvegardé dans leur intimité. Pour contrer ce genre de vol. Pensez à chiffrer vos informations avant de les sauvegarder !
Le pirate, qui se fait passer pour un russe, réclame aujourd’hui 35 000 dollars en bitcoins (38.8BTC). Bien entendu le couple n’a pas l’intention de payer « Nous avons été violés dans notre intimité » explique MrLEV12 dans une vidéo Youtube. ZATAZ a proposé ses services au couple pour remonter au pirate qui doit certainement comprendre que nous sommes sur sa piste à la lecture de certains détails de cet article que seul lui connait.
Si il y a bien une règle à respecter c’est de ne rien laisser trainer de compromettant sur un appareil connecté, encore moins sur le cloud.
Pour ma part les mecs s’amusent à s enregistrer et sauvegarder le tout dans le cloud, faut pas venir pleurer si on a peur de se faire violet son intimité on utilise pas le cloud pour sauvegarder ces ébats..
Faut être un peu con pour mettre ces vidéos de fesses quand on sait que ça arrive tout les jours des piratages. Après faut pas venir se plaindre
Pingback: ZATAZ Photos intimes : les pirates surfent sur la libido des internautes - ZATAZ