pirater la switch de nintendo

Pirater la Switch Nintendo ?

Une méthode permettrait de pirater la Switch, la nouvelle console portable de Nintendo ? Un petit logiciel qui serait capable d’un tour de passe-passe pirate.

Depuis quelques heures, plusieurs sites Internet indiquent qu’une méthode de piratage de la Switch, la nouvelle console portable de Nintendo, vient d’être mise à jour. « Pour craquer sa Swicth c’est très simple. D’abord télécharger le logiciel en bas de page en remplissant une des offres. Une fois le logiciel téléchargé c’est presque fini. Ainsi en quelques secondes on pourra craquer sa Switch. » promettent les articles. Ils annoncent ainsi permettre de télécharger des jeux et y jouer gratuitement.

L’escroc explique que sa méthode est simple, rapide et efficace pour « pénétrer dans votre Switch » et ainsi « avoir accès en ligne à tous les jeux proposés sur le shop de Nintendo et ce depuis la Switch« .

Comment ce tour de passe-passe pirate est-il possible ? Soyons clair, non, la Switch de Nintendo n’a pas été crackée ! Il s’agit d’une nouvelle arnaque mise en place par des affiliés, si ce n’est pas par certaines boutiques elles-mêmes, de services télématiques payants.

Le logiciel pirate de la switch de Nintendo se téléchargerait en acceptant des applications téléphoniques permettant par exemples de transformer votre voix, de créer une lampe torche pour votre mobile ou encore écouter une chanson d’Adèle. Des propositions qui vous couteront entre 3 et 10€ par semaine. Finalité, pas de logiciel pour pirater les jeux de la Switch, mais un piège qui plombera votre facture téléphonique mensuelle.

Bref, soyez prudent ! Pour ne pas vous faire piéger et vous retrouver avec une facture explosive, utilisez l’option proposée par votre opérateur qui permet d’empêcher le paiement via votre smartphone et ordinateur. Des achats multimédia et SMS+ à bloquer. La meilleure méthode pour ne pas être pigeonnée est de cesser de tout vouloir gratuitement et de croire tout ce qui est écrit sur la toile.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. juju

    Bravo Damien Bel article putaclick comme vous en avez l’habitude..

    • Damien Bancal

      Bonjour ami corbeau !

      Merci de votre réaction sur cet article datant de … 2017.

      Vous auriez du le lire complètement avant de rêver de pirater la Switch que vous avez reçu à Noël.

      D’abord le « ? ».
      Il indique un « questionnement » sur un cas de malveillance diffusée en masse, à l’époque.

      Ensuite, donc, son contenu, qui avait pour mission, à l’époque (deux ans !), d’alerter de cette arnaque diffusée en masse.

      Pour votre culture, mais vous le découvrirez donc dans 2 ans :
      Une puce Switch underground : https://www.zataz.com/un-puce-pour-switch-arrive/
      Le live vidéo effectué durant la Nuit du Hack 2018 montrant le hack de la console.

      Bref, qui est le plus « pute » entre votre commentaire et cet article ?

      Cordialement