Piratage des services secrets canadiens par Anonymous ?

Posted On 27 Juil 2015
Comment: Off

Les Anonymous annoncent avoir mis la main sur des informations sensibles appartenant au gouvernement canadien.

Des hacktivistes de la mouvance des Anonymous annoncent qu’ils auraient réussi à pirater des ordinateurs du gouvernement canadien. Une action orchestrée en représailles de tir  action de la police, voilà quelques jours, dont une ayant entraîné la mort d’un homme, lors d’une manifestation.

Un porte-parole Anonymous a expliqué à la presse Canadienne que des documents classifiés de sécurité nationale avaient été volés. Un rapport, qui prouverait cette infiltration, a été présenté à la presse. Un fichier du Conseil du Trésor du Canada. Une note sur le financement du cabinet fédéral en charge des stations étrangères du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Les militants anonymes disent qu’ils vont diffuser les documents sensibles si le policier qui a tiré sur James McIntyre n’est pas arrêté, ce lundi, avant 17 heures (heure locale). Une menace qui a également été faite sur les réseaux sociaux. Une source gouvernementale confirme que les autorités sont conscientes de la menace.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes