Piratage du site Euro Palestine
Le site Euro Palestine infiltré et piraté. L’espace dédié à dénoncer l’occupation des territoires palestiniens se retrouve avec les données personnelles de ses utilisateurs dans les mains d’un pirate pro israélien.
Un pirate pro israélien, il se nomme Zhacker, a annoncé il y a quelques jours avoir infiltré le site francophone Euro Palestine. Ce portail web explique être alimenté par des « citoyens de toutes origines, attachés au respect des droits de l’Homme, du droit international et de la justice pour tous les peuples du monde » et ayant pour mission de « dénoncer sans relâche l’occupation des territoires palestiniens« .
Le jeune pirate qui se dit Israélien a diffusé ce jeudi 13 décembre, les preuves de son intrusion. D’abord sur le site lui même, via un document texte baptisé « Root@server« . Le fichier reprend certains éléments techniques d’EuroPalestine.com.
Ensuite, sur Twitter. Des preuves de la prise en main du serveur mais aussi et surtout des données : mails, mots de passe, identités …
Pingback: ZATAZ Rétrospective 2018 : le web, plus troué qu'un gruyère ? - ZATAZ