Piratage du site Rencontre-Ados ?
À la veille de la rentrée scolaire, certaines annonces de piratage doivent faire tendre l’oreille ! Un hacker malveillant annonce l’infiltration du site Rencontre-Ados.
Un pirate informatique, surveillé par le Service Veille ZATAZ, a annoncé il y a quelques jours l’infiltration du site web communautaire Rencontre-Ados. Selon ce hacker malveillant, l’infiltration aurait eu lieu le 5 juillet 2024.
Lors de cette attaque numérique, le pirate aurait exfiltré les données de 346 415 utilisateurs, des internautes âgés de 13 à 25 ans.
Selon les informations repérées par ZATAZ, les données compromises comprendraient les pseudonymes/prénoms, les dates de naissance, les coordonnées GPS, les sexes, les orientations sexuelles, les états matrimoniaux, les emplois, les tailles, les couleurs de cheveux et d’yeux, le nombre d’enfants, les habitudes de consommation de tabac et d’alcool, les religions et les photos.
Bref, des données sensibles, mais qui demandent un « travail » supplémentaire pour le pirate afin d’obtenir les vraies informations sensibles (adresse électronique, téléphone, etc.) et atteindre les inscrits. Le site avait été montré du doigt, l’année dernière, indiquant un concept qui n’attirait pas que des adolescents et adolescentes.
Les informations exposées ont également révélé des détails tels que les identifiants utilisateurs, l’horodatage de la dernière activité et les statuts.
ZATAZ a remarqué que plus de 10 « personnes » avaient pu télécharger cette base de données de 243 Mo.
Il semble que le pirate ait voulu se débarrasser rapidement d’un contenu qui ne lui était d’aucune utilité. Il ne semble pas avoir piraté directement le site, mais une API de ce dernier.