Piratage d’une importante banque des Emirats Arabes Unis
Un pirate informatique fait chanter une banque des Emirats Arabes Unis. Il diffuse des dizaines d’informations sensibles.
La banque InvestBank basée à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, a-t-elle été piratée ? D’après les informations diffusées par un pirate informatique, depuis le 18 novembre, il semblerait que oui. Le voleur a tenté de faire chanter la banque en diffusant, au compte goutte, des informations sensibles appartenant aux clients de cette entreprise financière.
Une attaque qui semble se confirmer. L’adresse Internet ibank.investbank.ae était hors service au moment de l’écriture de cette Zataz brève. J’ai pu constater une cinquantaine de Tweets diffusés par ce pirate qui a signé son acte sous le pseudonyme de Buba. Via son compte twitter, fermé dorénavant, le voleur s’est amusé à diffuser toutes les heures des informations bancaires des clients de la banque. Il en a profité pour sauvegarder chaque dossier dans un google drive ouvert pour l’occasion (fermé depuis, ndr).
L’histoire ne dit pas si le pirate, qui a disparu depuis son action, et la banque ont trouvé un accord. Buba a ouvert son compte Twitter avec une IP Hongroise, écrivait certains de ses postes en Indonésien et à communiqué par SMS via un numéro de téléphone basé au Royaume-Unis.