Piratage informatique : être averti, aujourd’hui et demain !
22,080,576,963 ! Voilà le chiffre effarant des fuites de données orchestrées par des pirates et constatées par le Service Veille ZATAZ depuis sa création.
Faut-il s’inquiéter des fuites de données ? Depuis la création du Service veille ZATAZ, nous avons pu constater 22,080,576,963 données volées par des pirates. Ici, nous pourrions nous contenter de vous dire qu’il ne s’agit que de mots de passe, d’adresses électroniques. Seulement, il n’en est rien ! Comme vous avez pu le lire, ces dernières mois, ZATAZ a pu découvrir des exactions malveillantes comme la vente de 500.000 données de santé appartenant à des Français ; la diffusion de 500.000 données de clients La Poste Mobile ; la mise à disposition de milliers de données appartenant aux patients d’une centre hospitalier.
Ce 24 octobre, le Service veille ZATAZ a découverte plus de 15 000 photographies de détenteurs de passeports et autres cartes nationales d’identité, avec les visages des propriétaires ;
Il y a dix jours, c’est plus de 84 000 internautes français, membres d’une application dédiée à la livraison de denrées alimentaires qui se retrouve à être vendues 300$ (des échantillons ont été diffusés par les pirates avec téléphones, adresses physiques, etc.). Détail, impossible de joindre la direction de cette start-up du sud de la France afin de l’informer sur cette fuite découverte. La CNIL et les clients ont-ils alerté ?
Ou encore cette diffusion massive par un groupe pirates de 486 bases de données de sites web exfiltrés entre le 18 et le 20 octobre par ces hackers malveillants.
Être averti, aujourd’hui et demain !
Bref, le service veille zataz peut vous permettre à vous et/ou votre entreprise de découvrir si vos données (mails, pièces d’identités, mots de passe, photos, santé, intime, …) ont été compromises à la suite d’une violation par des pirates informatiques.
Agissez avant que des hackers malveillants n’agissent. Le Service Veille ZATAZ vous permet d’éviter l’usurpation d’identité, l’utilisation non autorisée de vos comptes en ligne et autres données privées comme les quelques exemples ci-dessus.
Le SVZ vous permet de prendre une longueur d’avance sur les malveillants, être averti, être rassuré, aujourd’hui et demain ! A l’occasion de la fin du cybermois, un code promo pour vous abonner : svz15
Pingback: ZATAZ » Attention aux faux sites Zalando