Piratage informatique : Nouvelle opération contre Israël
Une nouvelle cyber manifestation, signée Anonymous, s’attaque à l’informatique d’Israël.
Comme je vous en parlais sur Twitter [@zataz], des pirates informatiques viennent de relancer l’opération Israël, baptisée aussi OP Intifida, sous le pseudonyme d’Anonymous Arab. Mission de cette « cyber manif », se plaindre de la politique de ce pays du Moyen-Orient.
Piratages de blogs, de comptes Twitter et Facebook, des DDoS, mais aussi attaques de structures plus sensibles, comme le centre médical Barzilai d’Ashkelon, internet-israel.com, le Ministère de l’éducation ou encore le site officiel de la Knesset. Des attaques qui se reproduisent, chaque année, le 7 avril. Même les auteurs ne savent plus trop pourquoi cette date. Le 7 avril 2006, l’armée israélienne [Tsahal] lançait plusieurs raids aériens sur la bande de Gaza, à la suite de tirs de roquettes du Hamas.
Cette année, plusieurs bases de données comprenant IP et mots de passe ont été diffusés, comme ce fichier comprenant 6 300 modems israéliens avec logins et mots de passe. Pour les sites du gouvernement, l’hébergeur aura servi de porte d’accès.