Infiltré ! Piratage pour le plus important site web du Canada
Le portail d’actualités et de divertissement Canadien Canoe.ca infiltré par un pirate informatique. L’intrus a pu consulter/copier les informations de plusieurs centaines de milliers de lecteurs.
Le site Internet Canoe.ca a été infiltré par un pirate informatique. Le portail d’actualité est édité par la société MediaQMI Inc. Cette dernière vient d’avouer dans un communiqué de presse le piratage de plusieurs de ses bases de données. Le malveillant a réussi à consulter des bases de données contenant des informations enregistrées entre 1996 à 2008. « Immédiatement après avoir appris l’incident, le 2 septembre, Canoe.ca a lancé une enquête approfondie » indique le journal. Aucune preuve de compromissions de données bancaire. Ce n’est pas pour autant rassurant.
Le/les pirate(s) a/ont pu consulter les renseignements personnels concernant environ un million d’utilisateurs anglophones et francophones des sites Canoe. Parmi les informations : les noms, les adresses électroniques, les adresses postales et les numéros de téléphone. Les informations ont été fournies par les utilisateurs lors de concours, ou encore lors de leurs inscriptions aux forums, pages de commentaires… Aucunes données recueillies après 2008 n’auraient été compromises.
ZATAZ propose un service de veille qui peut permettre de vous assurer que vos données privées ne sont pas en cours de vente dans le black market ou diffusés par des pirates informatiques sur le web.