Piratage pour le gouvernement d’Obama
Courriels du Président Barack Obama, attaque informatique contre le fisc américain et vol de 4 millions de données appartenant aux employés fédéraux. C’est la fête du slip pour le gouvernement américain.
Le gouvernement américain serait-il en train de nous préparer une nouvelle loi dédiée à l’Internet et aux vilains pirates informatiques ? Depuis quelques jours, monté en puissance des annonces de piratages. Le 26 mai, l’Internal Revenue Service (IRS – le fisc américain) annonce avoir été la cible d’un piratage informatique. Bilan, le vol des données fiscales de 100.000 contribuables est annoncé. Aujourd’hui, le Washington Post indique que 4 millions de fonctionnaires de l’Oncle Sam se retrouvent dans les mains de pirates. Une attaque qui aurait été signée par des malveillants Chinois.
L’infraction numérique a été détectée en avril par l’Office of Personnel Management. L’OMP gère les effectifs du gouvernement. Cet office attribue les accréditations aux fonctionnaires fédéraux. Une attaque intéressante. Les pirates sont-ils en train de sélectionner leurs prochaines cibles ? C’est la seconde attaque contre l’OPM.
L’année dernière, des pirates (eux aussi annoncés comme Chinois par les autorités américaines, ndr) s’étaient déjà invités dans le réseau informatique de l’OPM. Les dossiers des candidats à l’accréditation secret défense étaient visés.
Pingback: ZATAZ Magazine » Piratage en Chine d’une des plus importantes agence de presse du pays, un coup des américains ?