Piratage pour Verizon : 7,5 millions de clients concernés
Identité, type d’appareil, abonnements, Etc. L’opérateur Verizon alerte sur une fuite de données impactant 7,5 millions de clients. Vendue, ZATAZ retrouve cette base de données dans le darkweb.
Un pirate commercialise une base de données volées au géant des télécoms Verizon. 7,5 millions de clients sont concernés par cette exfiltration que Verizon n’a pas nié.
Le pirate, que ZATAZ a pu croiser, explique avoir en sa possession énormément d’informations. Pour convaincre ses clients, il propose des exemples et les tables de la base de données. Il commercialise son vol.
En plus du classique « combo » nom, prénom, téléphone, des informations sur les achats des clients Verizon s’affichent. Des abonnements, par exemples, pour Disney+, Youtube TV. D’autres élèments sont nommés « DIGITAL_SECURE_MESSAGE_CD » ; « S5GH » ; « SOCIAL_SECURITY_NO ». ZATAZ a retrouvé les documents vendus par ce pirate dans le darkweb. Trois fichiers, deux datés du 27 janvier 2022. Un troisième, sorte de preuve de son passage dans les machines de Verizon depuis, 2020.
Depuis le 1er janvier, c’est déjà plus d’un milliard de données d’internautes à avoir été diffusées/vendues par des pirates informatiques. Parmi les exemples de fuite : Deezer ; Twitter ; Verizon ; AT&T ; Etc.
ZATAZ, via son service veille, peut vous aider à contrer ses malveillances avant qu’il ne soit trop tard.