pedophiles équipe spéciale

Tentatives de piratages de listes électorales

Le directeur du FBI, James Comey, a révèlé que des pirates ont tenté de s’infiltrer dans des sites dédiés aux inscriptions sur les listes électorales américaines dans plus d’une douzaine d’États, et à plusieurs reprises.

Le grand patron du FBI, James Comey, a indiqué que des pirates intéressaient de très prêt aux élections présidentielles américaines. Lors d’une audience auprès du Comité judiciaire, mercredi 28 Septembre, le directeur du FBI Comey a révélé que des pirates avaient tenté de pirater des sites dédiés aux listes électorales dans plus d’une douzaine d’États. Des attaques qui ont été tentées à plusieurs reprises.

Les enquêteurs fédéraux pensent que la Russie serait derrière ces tentatives de piratages informatiques. « Il y a eu une variété d’activités malveillantes qui est un préambule à des activités d’intrusion potentiels, ainsi que des tentatives d’intrusion dans les bases de données des électeurs au-delà de ceux que nous connaissions en Juillet et Août 2016 » a indiqué Comey.

Des attaques ayant des IP Russes. Autant dire que les pirates ont de la chance d’être aussi Russe, que moi Martien !

Par exemples, ces pirates « Russes » auraient tenté de pirater les bases de données des électeurs des États de l’Arizona et de l’Illinois. Dans l’Illinois, une injection SQL pour viser 200.000 dossiers. Pour l’Arizona, les pirates ont utilisé un logiciel malveillant pour avoir accès aux dossiers.

Des propos « alarmants » relayés aussi par le Secrétaire de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson. Mardi 27 Septembre, le boss du DHS a indiqué que 18 États avaient demandé l’aide des cyber limiers de son agence.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes