Un pirate arrêté pour avoir perturbé 1 million de clients de Deutsche Telekom
Un internaute de 29 ans s’était amusé à attaquer l’opérateur Deutsche Telekom. Il vient d’être arrêté à Londres à la demande de la BKA, la police Allemande.
Jouer avec des attaques DDoS ne veut pas dire être totalement invisible face aux autorités. Un Britannique de 29 ans vient de comprendre que lancer des Dénis Distribués de Service n’étaient pas anodins. L’homme était recherché par la police Allemande après avoir lancé des attaques DDoS [Distributed Denial of Service] à l’encontre de Deutsche Telekom.
En novembre 2016, plus d’un million de client de l’opérateur Allemand s’était retrouvé sourd et muet à la suite du sabotage informatique de Deutsche Telekom. L’Office allemand de police criminelle (BKA) a demandé de l’aide aux autorités britanniques qui ont cueilli le pirate à l’aéroport de Londres. Les procureurs de Cologne qui traitent l’affaire ont indiqué qu’il s’agissait d’un « cas particulièrement grave de sabotage informatique« .
Le pirate voulait se loger dans un des routeurs compromis pour s’en servir dans son business orchestré dans le black market : spam, vol de données, … Il voulait revendre son accès et le botnet employé.
Si ce présumé pirate est jugé coupable, la loi Allemande prévoit une peine d’emprisonnement de 6 mois à 10 ans. Les procureurs de Cologne sont en train de travailler sur l’extradition du suspect vers l’Allemagne.