Pirate sur un porte-avion

Décidément, l’Oncle Sam semble avoir quelques problèmes avec son personnel habilité secret défense.

Après Snowden et ses millions d’informations volées à la NSA, voici venir Nicholas Paul Knight, 27 ans. L’homme se faisait appeler le “nuclear black hat”. Ancien informaticien pour la marine, il a tenté d’accéder au département en charge du réacteur nucléaire du porte-avion U.S.S. Harry S. Truman. Nicholas Paul Knight aurait profité de ses nombreux voyages, en 2012, pour effacer ses traces après le piratage de plusieurs systèmes de gouvernements.

Nicholas, et un autre ami du nom de Daniel Trenton Krueger, lui aussi arrêté, avait créé les groupes de pirates Digi7al Hav0k. Dans cette fusion, trois autres membres, des mineurs, qui n’ont pas été inquiétés par la justice américaine. Le tribunal a expliqué que Nicholas et ses amis avaient trois motivations principales : sentiment anti-gouvernemental, l’ennui, et la recherche de sensations fortes.

Intéressant, Hav0k signait certains de ses actes en portugais et s’attaquait avant tout à des sites brésiliens, comme l’hébergeur Nix. Le groupe aurait également piraté ou tenté de pirater les systèmes appartenant à Los Alamos National Lab, un certain nombre d’universités et de services de police. C’est lors de l’attaque du « fort » Alamos que les pirates ont commencé à intéresser les services secrets de l’Oncle Sam. L’ex marin a été arrêté en février 2013 par les enquêteurs du NCIS. (Wired)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. Samuel

    Ils sont ou les fichiers volé ?
    Si ils ont de la documentation sur les systèmes MHD je veu bien me faire un Ti peu d’argent avec les russes !!!!!!!! 😉