Des pirates Turcs lancent un sondage pour choisir le pays à attaquer

Posted On 24 Jan 2016
Comment: Off

Les pirates Turcs sont revenus sur le devant de la scène du piratage informatique ces dernières semaines après la destruction d’un bombardier Russe. Particulièrement motivés, les pirates nationalistes tapent sur tout ce qui touche à leur nation au point de lancer un sondage pour leurs prochaines cibles.

Pirates Turcs sur le devant du web malveillant ! « Quels sont les pays que vous aimeriez voir piraté par une des opérations de l’équipe de la Turk Hack équipe ? » C’est par ces quelques mots qu’un sondage étonnant a été lancé, il y a quelques jours, par des pirates informatiques turcs. Des groupes qui refont surface après la destruction d’un bombardier Russe au dessus du territoire Turc fin 2015.

Piratage de sites, comme l’ecobank ou l’ambassade Russe en Israël, le Musée Ferrari, des DDoS à la tonne pour bloquer de nombreux espaces web Russes. L’artillerie lourde 2.0 des pirates Turcs est concentrée sur ce qu’ils considèrent être les ennemis de la nation créée par Mustafa Kemal Atatürk.

reponse sondage

Originalité de ces derniers jours, lancer des sondages pour préparer leurs prochaines cibles. J’ai pu constater, dans la dernière liste en date : La Russie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et les USA.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes