Plus de 650 sites FNAIM transformés en cours de récré pour pirates
Le risque avec un site web que l’on ne protège pas est de le voir finir dans de nombreuses mains malveillantes.
Modifications de pages, créations d’espaces pirates (barbouillage, phishing…) diffusion de codes malveillants, revente pour transformer l’espace corrompu en serveur phishing… Bref, le choix est pléthorique pour les pirates informatiques. C’est ce qui vient de se passer, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juin, sur le site Internet de la FNAIM, la Fédération nationale de l’immobilier.
La rédaction de zataz.com a pu constater le passage de plusieurs pirates informatiques (au moins 4, ndlr) dans le serveur de la FNAIM centralisant la quasi totalité des espaces oueb de l’enseigne. Des barbouilleurs qui ont laissé leurs traces, un peu comme les griffes d’un ours sur un arbre, pour marquer son territoire. Deux exemples, un fichier x.txt signé SA3D Hack3D ou encore un index.html signé FallaGa Team.
Espérons qu’aucunes données sensibles internes, de clients… ne soient accessibles. Si c’est le cas, il y a de forte chance que les voyous du web se soient servis. L’ensemble des sous domaines de l’entreprise (et des agences FNAIM, ndlr) ont été piratés, soit plus de 650 adresses Internet.
C’est ce qu’on dis ..
Pingback: ZATAZ Magazine » Retrospective 2014 – 2/3