torrents

Plusieurs portails dédiés aux Torrents fermés

Plusieurs sites forums Internet dédiés aux torrents et à la diffusion de biens culturels contrefaits fermés par les autorités.

Alors que je vous révélais la semaine dernière l’action de la SACEM à l’encontre du forum privé dédié aux torrents musicaux What.cd, voici que les autorités américaines et Ukrainiennes viennent de taper sur un portail plus généraliste, mais aux contenus illicites, FS.TO. Cet espace de diffusion en streaming de films piratés, a été stoppé par les autorités Ukrainienne et plus précisément par son département cybercrime. Soixante serveurs ont été saisis. Une jolie taille pour un espace numérique qui recevait des millions d’internautes venus des quatre coins du globe. Pour le cas de FS.TO, c’est une plainte des américains de la Motion Picture Association of America qui a lâché les autorités sur les administrateurs et serveurs. Des administrateurs qui ont été arrêtés. Torrent Freak rappelle que le site avait déjà été fermé en 2013 avant de revenir sur le devant de la scène numérique.

Hit & Run

Les autorités annoncent continuer leur traque. D’autres serveurs et sites miroirs sont dans le collimateur. Un détail qui prouve que le partage de la culture semble être juteux pour les diffuseurs pirates. A noter que deux autres sites dédiés aux torrents reliés à des contrefaçons semble avoir été fermés : l’espace privé bluetigers.ca et withmy.beer.

Pendant ce temps là, l’une des références de la contrefaçons francophones, Wawa-Mania [wawa-mania.ec] est fermé depuis octobre sans la moindre explication qu’un « De retour, prochainement ». Un serveur installé en Russie [77.73.64.168] qui diffuse aussi un certain nombre de chiffres et de lettres, comme une sorte de clé chiffrée. A suivre !

Mise à jour : j’ai pu avoir accès à l’un des deux espaces privé cité dans Hit & Run. Les administrateurs ne donnent aucune explication. Un bug… certainement !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. trustMe

    Ce withmy.beer serait le nouveau « GKS » et composé du même staff à part 2-3 personnes.

    http://pastebin.com/HefCThMQ
    buddies.withmy.beer

  2. ta mére

    Moi j’aimerais bien Zataz dénonçait T411, CPASBIEN, etc, mais apparement il doit pas trop avoir les couilles … un lacoste, grande gueule, ptite …