200 policiers formés à la cryptomonnaies

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Binance a commencé à former les employés du Bureau d’enquêtes criminelles de Taïwan à la sécurité des cryptomonnaies.

Les experts en sécurité de Binance, une bourse dédiée aux cryptomonnaies, ont organisé un événement de formation d’une journée à Taipei pour 200 membres des forces de l’ordre de Taïwan.

L’équipe de la division d’enquête et de formation des forces de l’ordre de cette entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie a élaboré un programme d’études pour le Bureau d’enquêtes criminelles de Taïwan, selon lequel les policiers ont examiné des questions liées aux nouvelles tendances de la criminalité liée aux cryptomonnaies et ont partagé les résultats de leurs propres pratiques de lutte contre la cybercriminalité. « La protection des utilisateurs est la plus grande de nos priorités, et une grande partie de ce travail nécessite une interaction active avec les forces de l’ordre du monde entier. Nous comprenons que la sécurité efficace est un travail collaboratif« , a expliqué Jarek Jakubcek, responsable de la formation des forces de l’ordre chez Binance.

Le programme international de formation des forces de l’ordre a été lancé en septembre 2022. Au cours des cinq premiers mois de 2023, la division a organisé environ 50 formations en présentiel et à distance. La demande de formation spécialisée dans la lutte contre la criminalité liée aux cryptomonnaies augmente avec l’adoption croissante de la cryptographie dans le monde.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes