Pour avoir dénoncé le viol d’une adolescente un hacktiviste risque plus de prison que le violeur

rap

L’hacktiviste avait diffusé des images que les violeurs avaient diffusé via leurs téléphones.

Retour sur les faits. Nous sommes en 2013. Deux joueurs de football du lycée de Steubenville violent une adolescente de 16 ans, évanouis, lors d’une soirée alcoolisée.

L’affaire aurait pu en rester là, d’autant plus que l’établissement et la police locale ont tentés d’étouffer l’affaire. Deric Lostutter, alias KYAnonymous/ShadoRapz, un informaticien et hacktiviste de 26 ans, a voulu rendre publique ce sordide fait divers. Il va diffuser des données sur les deux violeurs, dont une vidéo tirée d’un téléphone portable qui montre l’un des criminels se vanter (et humilier la victime). Informations qui permettront d’arrêter les deux footballeurs.

2015, les deux criminels viennent de sortir de prison pour bonne conduite, soit 16 mois après leurs incarcérations. Là où cela devient inquiétant, mais les lois que votent nos pays démocratiques ne sont plus à ça prêt, est que Deric Lostutter risque, lui, 10 ans de prison pour avoir dénoncé l’acte monstrueux commis sur la jeune fille. Une dénonciation après la diffusion de documents interceptés aux deux violeurs. Le FBI, qui va débarquer en 2013 en tenu de combat (tenue tactique, M16, …) au domicile de Deric Lostutter, recherchaient des preuves sur le piratage du site de l’équipe de football du lycée de Steubenville (RollRedRoll.com) et du compte mail de l’administrateur de ce dernier. Actes qu’a renié Lostutter.

Sous le masque Anonymous, l'hacktiviste avait dénoncé la passivité des autorités.

Deric Lostutter avait dénoncé la passivité des autorités.

Deric Lostutter attend sa sentence ! Bratt Pitt a acheté les droits de son histoire pour en faire un potentiel film ! Depuis, Lostutter fait du porno avec son épouse sur Chatroulette !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes