Présidentielles Américaines : Manipulation dans des bureaux de vote informatisés

Des spécialistes de la sécurité informatique annoncent avoir des suspicions de manipulations informatiques dans des bureaux de vote du Wisconscin, du Michigan et de la Pennsylvanie.

La victoire de Trump serait-elle faussée par des piratages informatiques de bureaux de vote ? Des spécialistes de la sécurité informatique locaux dénoncent carrément un piratage des voix dans 3 États Américains. Le directeur de la University of Michigan Center for Computer Security and Society, J. Alex Halderman, indique que des statistiques très étonnantes apparaissent dans des bureaux de votes du Wisconscin, du Michigan et de la Pennsylvanie en faveur de Donald Trump.

Les résultats de la candidate démocrate Hilary Clinton ont pu être modifiés dans des bureaux de vote ayant utilisé l’informatique pour permettre aux américains de voter.

La différence entre un bureau de vote « papier » et un bureau « informatise » s’élève à 7 % au détriment de la candidate Clinton. Pour les scientifiques de l’informatique cela signifierait un piratage des systèmes informatiques. Une enquête indépendante est réclamée. (CNN)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Patrice Reply

    Si vous aviez verifier les informations de CNN, qui ne s’est pas vraiment montré partial durant ces elections, vous auriez vu que le Michigan vote avec les « paper ballots », bulletin papier.

    https://ballotpedia.org/Voting_methods_and_equipment_by_state

    Même le pro-clinton directeur du site FiveThirtyEight.com, dit qu’il n’y a rien d’anormal.
    https://twitter.com/NateSilver538/status/801229361386921984

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.