Prison à vie pour le fondateur de Silk Road
L’affaire du site Silk Road, un espace de black market baptisé l’eBay de la drogue, vient de connaitre une conclusion fatale pour son auteur. Ross Ulbricht, le créateur de SR, finira sa vie en prison.
Comme ZATAZ vous le révélait vendredi, Ross Ulbricht, un internaute de 31 ans, auteur et administrateur de la boutique Silk Road (route de la soie, NDR), vient de connaitre sa sentence. La justice américaine a voulu frapper un grand coup dans l’esprit des internautes souhaitant monter une boutique de BlackMarket, le marché noir de produits contrefaits et illicites.
Le créateur de SilkRoad (black market) a gagné sa journée. La justice le condamne : prison à vie ! http://t.co/l1HDol10Up @Damien_Bancal
— ZATAZ.COM Officiel (@zataz) May 30, 2015
Pour Silk Road, il était possible de trouver de la drogue, des armes, des faux papiers. Pour être honnête, Silk Road n’existait plus que d’autres sites apparaissaient déjà, dont un Silk Road 2 qui ne durera que quelques semaines.
Ross Ulbricht a donc été condamné vendredi 29 mai à deux peines de prison à vie (pour blanchiment d’argent et trafic de stupéfiants, NDR). A cela le juge l’a condamné à 5, 15 et 20 ans de prison, pour piratage informatique et trafic de faux documents. La juge a notifié que Ross finira sa vie en prison sans connaitre la moindre possibilité de libération. Silk Road aurait permis de vendre pour des millions de dollars de drogue. Le FBI parle de plus de 190 millions de dollars. L’enquête a prouvé que plusieurs personnes étaient mortes après avoir acheté de la drogue sur Silk Road.