Previous Story
Prison ferme pour le pirate russe, auteur de Blackhole
Posted On 18 Avr 2016
Comment: Off
L’affaire autour du code malveillant Blackhole vient de se conclure à Moscou. Sept pirates informatiques jugés. Prison ferme pour le pirate et auteur de Blackhole.
Un tribunal de Moscou a condamné, la semaine dernière, sept pirates informatiques pas comme les autres. Déjà, il est très rare de lire que des pirates Russes finissent devant la justice du pays. La « régle » était simple pour les malveillants 2.0 locaux : vous ne touchez pas à la mère patrie, la mère patrie ne vous touche pas.
Seulement, certains pirates se sentent supérieurs à la moyenne (ils sont 99,9% dans ce situation). C’est le cas de Pauch et de six de ses amis. Pauch, c’est l’auteur du code malveillant Blackhole. Un logiciel dédié à l’infiltration et à l’espionnage bancaire.
Prison ferme pour le pirate russe papa de Blackhole
Blackhole a été, durant plusieurs années, le responsable d’un grand nombre d’infections informatiques et vols de données bancaires. Les autorités américaines, mais Russes aussi, indique que Blackhole a probablement contribué au détournement de dizaines de millions de dollars via les comptes bancaires de petites et moyennes entreprises. Le tribunal de Moscou indique que « les dommages causés par les actions des pirates est estimé à plus de 25 millions de roubles ». Selon l’agence de presse ITAR-TASS, Dmitry « Pauch » Fedotov a été condamné, le 12 Avril, à sept ans de prison. Les amis de Pauch écopent de 5 à 8 ans.
BlackHole, un outil multi taches