spammeurs

Les promotions sur les noms de domaines attirent les spammeurs

Posted On 05 Jan 2017
Comment: Off
La société NameCheap a proposé des noms de domaine à 1 dollar. Les spammeurs ont sauté sur la promotion !

C’est bien connu, le spammeur n’a aucun scrupule pour nous vendre leurs médicaments frauduleux et autres solutions miracles pour faire exploser la première braguette qui passe. Les spammeurs ont besoin de mails, de serveurs SMTP (pour envoyer les mails) et de noms de domaine qui ne soient pas blacklistés. Bilan, dès que l’occasion se présente, ils sautent sur les promotions liées aux noms de domaine.

La société NameCheap a participé, sans le vouloir, à un spamming de masse. Ils ont offert, dernièrement, la possibilité de s’enregistrer des noms de domaine en .us pour 1 dollar. La bonne affaire ! Les spammeurs ont sauté sur l’occasion et ont créé des centaines de domaines malveillants, 116 sous l’identité d’une certaine Korine Jervis [identité inventée le 02 janvier 2017 par les pirates, NDR]. Des sites cachés derrières le proxy DNS de Cloudflare.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes