Prostitution : Fuite de données pour Hookers. 1 500 Français concernés

Des pirates informatiques infiltrent le site néerlandais Hookers. 1 500 Français concernés par la diffusion de leurs données sauvegardées dans ce forum dédié à la prostitution !

Amateurs de prostitution dans les mains de malveillants ! Des pirates informatiques ont obtenu les données personnelles de 292 817 utilisateurs du forum néerlandais Hookers.nl. Ce portail propose de nombreux forums dédiés à la prostitution. Il affiche 248 705 membres.

Le site confirmait, le 10 octobre 2019, la cybermalveillance. L’attaque via une vulnérabilité non corrigée de l’outil vBulletin.

« Des mesures ont été prises aussi rapidement que possible. VBulletin a publié un correctif logiciel que nous avons mis en œuvre après des tests pour remédier à la fuite » confirmait à l’époque le site web. « Néanmoins, une faille de données s’est produite et les adresses électroniques ont été volées« .

Des informations mises en vente dans le black market.

Des milliers d’internautes dans les mains de pirates

ZATAZ a pu mettre la main sur les informations. 1 594 .fr concernés. 1 225 Canadiens. 14 368 Belges. Très gênant aussi, ce que n’a pas dit Hookers.nl. Les pirates ont l’adresse mail, mais aussi les pseudos attenant, l’adresse IP et le mot de passe hashé, donc non utilisable en l’état.

Bref, autant de cibles pour des chantages et autres rançonnages !

La faille vBulletin a fait de gros dégâts. Comme j’ai pu le constater, de nombreux importants sites web ont été impactés. Les fuites se sont multipliées ces derniers jours dans les blackmarkets du darknet et du web.

RGPD oblige, il va être intéressant de voir comment « l’entreprise » va alerter les CNIL Européennes, ainsi que ses utilisateurs !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Le forum de l'opérateur Internet Vmedia piraté - ZATAZ

  2. Chris

    248705 membres pour un site de prostitution Hollandais?! dont près de 1600 en France?! Décidément entre le porno, les faux sites de rencontre et la prostitution, on peut dire que le féminisme ça rapporte un max.