Quand Daesh diffuse les comptes Tweeters d’Anonymous

La guerre de communication entre la secte de Daesh et les internautes d’Anonymous ne cesse d’évoluer. Les terroristes diffusent des comptes Twitter qui appartiendraient à des Anonymous. Des comptes considérés comme – ennemis de la religion.

Il fallait s’y attendre. Les membres de la secte de Daesh, en charge de l’informatique et de la communication sur Internet, diffuse des adresses Twitter de ce qu’ils annoncent être « des ennemis de la religion« . Un terme loin d’être anodin dans la bouche des responsables de Daesh. Si ces comptes sont « Ennemis », ils doivent disparaître ou, dans le pire des cas, les fondateurs doivent être éliminés.

Dans l’espace créé spécialement pour l’occasion, Daesh met à jour régulièrement les adresses visées et se félicite de celles qui ont pu être fermées. Parmi les modes d’emplois diffusées avec les adresses : comment bloquer « les comptes de dizaines de milliers de porcs, de juifs et de chrétiens, ainsi que les athées, et leurs chefs qui signalent nos actions« .

Cinq avertissements sont affichés par Daesh 2.0 (ce qui change des 7 cadeaux soit disant offerts à leurs kamikazes, au paradis, NDR). L’un d’eux est de proposer aux propagandistes d’alerter Twitter
(sic!) et de reporter les comptes anti Daesh comme des spammeurs. A noter un autre mode d’emploi made in Daesh expliquant comment répondre aux enquêteurs en cas d’arrestation ou encore les logiciels à ne surtout pas utiliser. Daesh cite : Whatsapp, Instagram, Rogue, Skype, Line ou encore BBM. Et ceux qu’ils utilisent : Telegramm, Threema ou encore Wick. étonnamment, n’apparaît pas le logiciel de communication canadien Kik.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.